/

30.11.2023

Plus de dépistages pour le VIH : un virus enfin pris au sérieux ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La journée mondiale de lutte contre le SIDA, c’est demain. Et il y a 30 ans, le 1er décembre 1993, Act Up-Paris mettait une capote géante sur l’obélisque de la Concorde, ils dénonçaient une “hécatombe” d’infections au VIH. Trois décennies plus tard, le bilan annuel de Santé publique France vient d’être publié. Et bonne nouvelle : le nombre de dépistages du VIH a progressé en 2022, dépassant le niveau de 2019, avant le Covid. Signe d’une maladie véritablement prise au sérieux ? Cette actu est tirée de 10 minutes pour sauver le monde, la quotidienne info de So good Radio.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#17 | 33min

Marin Mulliez, fondateur de la boisson NoFilter, l'engagement brut au service des agriculteurs

Marin Mulliez fait partie de ceux qui ont besoin d’impact, comme nous de l’air et de l’eau. Il a besoin de savoir à quoi et à qui ses journées sont utiles, pourquoi il se lève le matin et ce qu’il sert. 🌍💪   Il y a 5 ans, à peine sorti d’étude, Marin a...

Découvrir l’épisode
#119

Ayo, Sohé & la potion paillettes : l'album jeunesse inclusif par le Collectif Famille.s, à partir de 5 ans

Soutenez Ayo, Sohé et la potion paillettes sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/ayo-sohe/

Découvrir l’épisode
#5

Camille, démocratiser la culture

Camille travaillait au CENTQUATRE, célèbre lieu culturel parisien. La passion de la culture mais aussi la passion des autres, l’ont poussé à réfléchir aux liens possibles entre les questions culturelles et les questions sociales. Son rêve ? Que la culture soit accessible à tout·es. Une belle rencontre de valeurs avec le Groupe SOS, où elle […]

Découvrir l’épisode