/

04.12.2023

La France a-t-elle raison de se lancer dans la course à l’hydrogène « blanc » ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Quand on lit Germinal d’Émile Zola, on est saisi par l’effroyable condition des mineurs. Mais quand on regarde Blanche-Neige et les Sept Nains, c’est tout l’inverse : nos houilleurs à bonnets vont au travail gaiement, chantant à tue-tête tout en charbonnant dans une mine qui scintille de mille feux. Espérons que le même sort soit reservé à nos ingénieurs français avec leurs « mines » à eux, pas celles de diamants, mais celles à hydrogène. Car ça y est, le gouvernement a donné son feu vert pour chercher de l’hydrogène blanc en France. Le début d’une ruée vers l’or ?

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#38

Thomas Deck, le premier brasseur à mission de France

Ivres, beaucoup de potes se sont déjà dits « Et si, un jour, on montait un bar ?« . Et puis finalement, ils ne le montent pas, ou alors ça plante. Thomas Deck n’était pas ivre lorsqu’il s’est dit, avec son pote d’université, Mike Donohue « Et si, un jour, on montait une bière ensemble ?« . Et c’est […]

Découvrir l’épisode
#2

Jeux 2024 : Paris Sportives ?

Pour ce deuxième épisode d’En quête des possibles, il est question de parité. Car oui, en 2024, pour la première fois depuis 128 ans, l’olympiade sera paritaire. Au coup d’envoi des prochains Jeux Olympiques, il y aura donc 10500 athlètes en présence, dont 5250 hommes et 5250 femmes. De quoi acclamer le Comité international olympique […]

Découvrir l’épisode