/

La musique sauvera-t-elle la planète ?

Pour ce troisième épisode de Club Croissant (sans gluten), à l’aube de la saison des festivals, Lolita Mang et Jean Fromageau s’intéressent à la lutte contre le réchauffement climatique. La musique peut-elle inciter à s’engager ? Les artistes peuvent-ils être écolos ? Comment faire de la musique sans polluer ? Pour répondre à toutes ces interrogations, iels recevront la journaliste Paloma Moritz et Najma Souroque, qui a fondé la structure soqo. En fin d’émission, un live de la chanteuse et productrice Tallisker.

Une émission proposée et réalisée en association avec So good Radio & Tsugi Radio un vendredi par moi, et gâtée par viennoiseries de la boulangerie LIBERTÉ Paris.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#66

Calendrier Nature 2022 engagé pour la biodiversité

Soutenez le Calendrier Nature 2022 sur Ulule : https://fr.ulule.com/calendrier-engage-nature-2022/

Découvrir l’épisode
#92

Fichues Mousfaches : un album jeunesse qui lève le voile sur le tabou des violences intrafamiliales

Soutenez Fichues Mousfaches sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/fichues-mousfaches/

Découvrir l’épisode
S05E107 | 40min

Julien Vidal, à quoi ressemblera 2030 ?

Cette semaine, Jeane reçoit Julien Vidal. Julien est à l’initiative du mouvement Ça commence par moi qui a vu le jour en 2017. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages et l’hôte du podcast 2030 Glorieuses. Dans cet épisode, nous nous prêtons à l’exercice que Julien maîtrise bien : se projeter en 2030. Nous discutons […]

Découvrir l’épisode