/

02.12.2024

Comment les fanfictions érotisent le monde ?

Spock et Kirk se galochant dans une coursive de l’USS Enterprise, Harry et Ron jouant avec leurs baguettes, ou encore Jordan Bardella et Gabriel Attal en plein coït. Bienvenue dans le monde des fanfictions érotiques, des oeuvres qui se réapproprient les grandes fictions de la pop culture – et parfois du monde réel – avec une touche souvent très explicite. Leurs auteurs ? Principalement des autrices, mais aussi un public queer et handi qui tente d’intégrer des personnages et des narratifs qui leur ressemblent.

Pour en parler, on reçoit Théodore Deghan, auteur et dessinateur spécialisé en romans et BD girly queer, passionné de dessins animés soviétiques et kravacolluphile, c’est-à-dire fan de cravates. À ses côtés, Jim, créatrice de fanarts sémi-érotiques centrés sur les relations entre hommes et parallèlement vendeuse dans un sexshop.

Cette émission est rendue possible grâce à la Fondation Maaf qui soutient DMOH depuis son lancement. Ce podcast est sponsorisé par la Caisse des Dépôts : un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap via le site Mon Parcours Handicap et pour leur insertion professionnelle avec le FIPHFP.

Vous pourriez aussi aimer...

#5

Des « AMAP » nantaises 2.0 pour paysans engagés

Pour ce cinquième épisode de Direction demain, le podcast des mobilités embarquées, Romain s’est rendu à Nantes, la cité des Ducs, la belle endormie, cinquième étape du So good Tour organisé avec le French Impact pour rencontrer le nec plus ultra de ceux qui travaillent dans ce qu’on appelle l’économie sociale et solidaire. Il s’est rendu au Kiosque […]

Découvrir l’épisode
#8

Valérie Cabanes - Vivant.e.s S01E08

Retrouvez, dans ce dernier épisode de la première saison de Vivant.es, une conversation avec Valérie Cabanes, juriste et écologiste, co-fondatrice de Notre Affaire à Tous.

Découvrir l’épisode
#87

Apprendre le français aux demandeurs d'asile, avec l'école THOT

Qu’est-ce que THOT ? C’est bien le nom d’un dieu égyptien, inventeur de l’écriture et du langage, au savoir illimité. Mais c’est aussi le sigle de Transmettre un Horizon à Tous, une école fondée en 2016, diplômant après 4 mois d’apprentissage les réfugiés et demandeurs d’asile en langue française. Félix Guyon, délégué général de l’école […]

Découvrir l’épisode