/

23.11.2023

Parentalité et sexualité : l’arrivée d’un bébé, un tue-l’amour ?

Pour ce nouvel épisode de Dis-moi Oui Handi, Michaël Jérémiasz a décidé de parler d’un sujet qui le touche personnellement depuis… 7 mois et 11 jours : la parentalité. Et ça, pour la deuxième fois ! Un immense bonheur ponctué d’inévitables questions : comment reprend-on une vie de couple après l’arrivée du bébé ? Faut attendre combien de temps ? Comment on s’y prend ?

Pour nous aider y voir plus clair, pour parler de tout ça sans tabou, Michaël Jérémiasz reçoit donc dans cette émission :

  • Delphine Pons, assistante sociale et coordinatrice du SAPPH (service d’Accompagnement à la Parentalité des Personnes en Situation de Handicap)
  • Floriane Vintras, communicante pour le groupe APICIL mais surtout blogueuse/influenceuse Instagram dans le domaine du handisport, de l’inclusion, le handi-positivisme et plus récemment sur l’handi-parentalité 

La sage femme Anna Roy, qui a écrit notamment le livre “La vie rêvée du post-partum”, intervient également dans cet épisode.
Enfin, comme d’habitude nos invités nous donnent des p’tits tips pour se faire du bien : 

Programmation musicale : 

 

Une émission soutenue par la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

Vous pourriez aussi aimer...

#9

Comment nos beaux quartiers réinventent le cinéma français?

Les Beaux Quartiers filent sur la Croisette! Pour cet épisode à Cannes, Raphal Yem reçoit l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga. Elle est accompagnée d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Laurence Lascary, de la boîte de production De l’Autre Côté du Périph’. On croise également le réalisateur Bernie Melnado et Cristina Agresta, de l’association Parcours de Femmes. Une émission […]

Découvrir l’épisode
#240

La Grande Bretagne, havre de paix pour les personnes ménopausées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Equality and Human Rights Commission, un organisme chargé de promouvoir l’égalité en Grande Bretagne, vient de contraindre les employeurs britanniques à procéder à des “ajustements raisonnables” pour l’ensemble de leurs travailleuses ménopausées, sous peine de poursuites judiciaires.

Découvrir l’épisode