/

27.10.2021

C’est quoi la green éducation ? Avec Claire Grolleau

Imaginé avec
Mustela
Pour ce dernier épisode de la première saison de Relax, vous êtes parents, Anna Flori-Lamour va s’intéresser à ce qu’on appelle la green éducation ou l’éducation verte.
Green, c’est l’adjectif tendance depuis quelques années: le green power se répand, les entreprises se greenwashent, on verdit les emballages, les modes de consommation, les modes de vie… et aussi l’éducation ! On pourrait penser à un énième piège à bobos… Et pourtant, au-delà des jouets en bois et des couches lavables, green éduquer, c’est encore et surtout éduquer nos enfants à l’environnement et au développement durable, des enfants qui seront résistants à la crise climatique. Petits gestes quotidiens, habitudes à perdre, d’autres à prendre… Ok, mais on fait ça à quel âge ? Et comment ?
Claire Grolleau, biologiste et toxicologue de formation, qui a créé une structure permettant aux enfants de grandir en connexion avec la nature, viendra répondre à toutes les questions d’Anna Flori-Lamour.
RDV le jeudi 28 octobre à 18 heures.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#187 | 4min

COP28 : l’accord sur la “transition hors des énergies fossiles” est-il vraiment historique ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones […]

Découvrir l’épisode
#191

JUCE collection : motifs uniques, mode et lifestyle fabriqués en France

Soutenez JUCE sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/juce-collection/

Découvrir l’épisode
#270

Amende record contre Airbnb : une nouvelle ère pour la plateforme ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Airbnb vient d’être condamnée à payer une amende record : 1,4 millions d’euros. Une somme exigée par le tribunal de la Rochelle. En cause : le fait pour la multinationale de n’avoir ni collecter ni reverser la taxe de séjour de l’île charentaise. Une décision qui pourrait […]

Découvrir l’épisode