/

01.10.2021

Parentalité et handicap

Imaginé avec
Mustela

Accueillir un enfant handicapé c’est un parcours, c’est un chemin qui effraie. Douloureux pour le couple, pour les frères et sœurs, pour l’enfant en situation de handicap aussi, notamment dans une société assez inadaptée voire réfractaire à la différence, même s’il faut en reconnaître les nombreux efforts.

Mais c’est aussi un parcours qui peut s’avérer extrêmement enrichissant, vers un bonheur possible et peut être même un peu plus grand. C’est en tout cas le message d’espoir qu’on trouve dans « Accueillir un enfant différent en famille, la résilience familiale face au handicap« , publié aux éditions Eyrolles en 2018 par notre invitée Anne Juvanteny-Bernadou, coach et thérapeute familial.

Anne est aussi la mère de 2 enfants dont Julia, 14 ans aujourd’hui atteinte d’une maladie orpheline et de trouble de la sphère autistique depuis son plus jeune âge.

Est-ce vraiment possible d’être relax quand on est parent ?

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#38

Thomas Deck, le premier brasseur à mission de France

Ivres, beaucoup de potes se sont déjà dits « Et si, un jour, on montait un bar ?« . Et puis finalement, ils ne le montent pas, ou alors ça plante. Thomas Deck n’était pas ivre lorsqu’il s’est dit, avec son pote d’université, Mike Donohue « Et si, un jour, on montait une bière ensemble ?« . Et c’est […]

Découvrir l’épisode
#14 | 40min

Matthieu Tordeur, profession Aventurier, direction Pôle Sud

 Aviez-vous enfant des rêves incroyables ? Les rêves de mon invité étaient nourris par les plus grands explorateurs comme Jean-Louis Etienne ou Jean-Baptiste Charcot et il s’imaginait traversant des contrées inaccessibles comme ce grand continent blanc...

Découvrir l’épisode