/

28.11.2022

“Tout l’enjeu est de trouver le lien entre business et impact positif”

Human After All,  saison 2, épisode 13 et toujours cette envie de tendre le micro à ceux qui s’échinent, dans leur grosse boîte respective, à faire mieux les choses.

C’est dans cet esprit que So good Radio a ouvert les portes de son studio à Nathalie Crosnier et à Jimmy Corneille. La première est directrice adjointe du People’sLab4Good chez BNPP. Le second est à l’origine du projet One Step Forward : un programme de mentorat et d’insertion professionnelle pour les réfugiés au Luxembourg.
Afin de les accueillir et leur poser tout un tas de questions avec décontraction, notre duo toujours aussi foutraque d’animateurs — Franck Annese et Loïc Yviquel — est bel et bien au rendez-vous. 


Le tandem est accompagné, comme à chaque émission, par notre néo-activiste maison Laura Ghazal qui nous conte, avec sa chronique Impactante, ses tentatives désespérées de s’engager. Ainsi, après la lessive maison, le 100% vélo, la lecture in extenso du rapport du Giec, des histoires étranges de mails qui font du mal à la planète, un we désastreux à la ferme et une histoire peu ragoûtante de lombricompost, notre humoriste — adepte d’expériences à fort impact positif — a décidé de prendre à bras le corps la question des pénuries d’eau. Rien que ça…

Vous pourriez aussi aimer...

#151

Queerer la musique classique, assécher le pétrole et baleines éternelles

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#3

2036, le retour du surf ! Avec Justine Dupont

Être obligé d’arrêter de surfer pendant 7 ans pour cause de pollution des océans, un scénario fou pour Justine Dupont, surfeuse de « grosses vagues » ?

Découvrir l’épisode
#1

Les Mains de mamies et les Franjynes

Dans ce premier épisode des Elles : le podcast, on parlera de tricot entre mamies (avec mamie Mauricette, mamie Jo et mamie Michèle), de transmission de savoir-faire, de perruques, d’art, de maladie mais aussi d’une annonce de grossesse. Rencontre avec Julie Meunier, fondatrice des Franjynes et accessoirement la première ambassadrice des Elles by Contrex – […]

Découvrir l’épisode