/

21.11.2022

« Date de durabilité minimale et date limite de consommation, c’est pas la même chose! »

À l’heure où le monde a les yeux rivés — ou pas — vers Doha et sa Coupe du monde de football si décriée, cet épisode 12 de Human After All, saison 2, continue de creuser son sillon: celui de mettre en lumière des personnalités issues de grosses boîtes mais qui, contrairement à leurs homologues de la FIFA, ne sont pas obnubilées que par la rentabilité.

Raison pour laquelle Elodie Parre et Lucie Basch ont poussé la porte de So good RadioLa première est directrice développement durable du groupe agroalimentaire Bel. La seconde est co-fondatrice de Too Good To Go, une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant aux commerçants d’écouler leurs produits invendus. 

Pour les accueillir et leur poser tout un tas de questions avec une sacrée dose de décontraction, notre duo toujours aussi foutraque d’animateurs — Franck Annese et Loïc Yviquel — est bel et bien au rendez-vous. Le tandem est accompagné, comme à chaque émission, par notre néo-activiste maison Laura Ghazal qui nous conte, avec sa chronique Impactante, ses tentatives désespérées de s’engager. Ainsi, après la lessive maison, le 100% vélo, la lecture in extenso du rapport du Giec, des histoires étranges de mails qui font du mal à la planète, un we désastreux à la ferme, notre humoriste, adepte d’expériences à fort impact positif, a décidé de se lancer dans la compost maison. Rien de très ragoûtant en perspective, évidemment… 

Vous pourriez aussi aimer...

#182

Anecdotes plein la carriole

Soutenez Anecdotes plein la cariole sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/anecdotes-plein-la-carriole/

Découvrir l’épisode
#6

Anne-Sylvie Bameule et Wilfried N'Sondé - Vivant.e.s S01E06

Dans ce 6è épisode avec Anne-Sylvie Bameule, Directrice du département Arts, Nature et Société du côté d’Actes Sud et Wilfried N’Sondé, écrivain revenant d’une exploration en mer avec la Fondation Tara Océan.

Découvrir l’épisode
#2

J'ai fabriqué ma lessive maison

Faire sa lessive, ça rentre à peine dans l’agenda ! Alors la fabriquer ? Pour l’humoriste Laura Ghazal, c’est presque en contradiction avec ses valeurs féministes… Mais 40kg de lessive par an et par foyer et presque autant de résidus dangereux pour l’environnement, c’est une raison suffisante pour tenter l’expérience. Ce que Laura a fait pour ce […]

Découvrir l’épisode