/

08.09.2021

Quand le chef Pierre Gianetti rencontre l’art contemporain

Pour l’avant-dernière émission délocalisée à Marseille, à l’occasion du Congrès Mondial de la Nature, Faisez Tous Comme Moi a ouvert ses papilles gustatives, en accueillant le chef originaire de Martigues, Pierre Giannetti.

Dimanche 5 septembre, il offrait une expérience rassurante, décapante et artistique, à la Traverse, dans le quartier d’Endoume, à Marseille, accompagné de l’artiste Marie-Sarah Adenis. Une expérience intitulée « Beau comme la rencontre fortuite de la nature et de la culture sur une table de dissection« . Il méritait évidemment son invitation chez nous, pour qu’il nous en dise un peu plus. Beaucoup plus, même.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

#3

A nous le dirigeable ! Avec Léa Serrano

Aujourd’hui, on s’attaque aux dirigeables, ces gros paquebots volants disparus de nos voutes depuis les années 40, ces géants du ciel qui sont, à coup sûr, les plus gros engins flottants jamais construits par l’espèce humaine. On pensait qu’il ne volerait plus et aujourd’hui, ils sont de retour, notamment pour décarboner nos transports. Léa Serrano […]

Découvrir l’épisode
#185 | 3min

La semaine de 4 jours est-elle sur le point de s'imposer dans le monde ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et […]

Découvrir l’épisode
#254

Comment un soutien-gorge connecté pourrait dépister le cancer du sein ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Un soutien-gorge connecté pour surveiller la vitesse à laquelle se développe le cancer du sein. C’est l’innovation que développent des chercheurs de l’Université de Nottingham. Une innovation qui permettrait d’éviter entre 15 et 21 % des décès liés à ce cancer, le plus répandu en France.

Découvrir l’épisode