/

23.10.2023

Prochaines actions contre l’A69, glacier sauvé par la justice et crèche du 3e âge

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce lundi 23 octobre, dans la tranche information de So good Radio : retour sur la mobilisation autour de l’A69 Toulouse-Castres; un « Ramdam du macadam » qui ne fait que commencer; en Suisse, la justice interrompt le chantier d’un glacier qui devait se transformer en piste de ski; et enfin, des crèches intergénérationnelles où personnes âgées et bambins fredonnent un air de renouveau.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de la médecin Lucie Legros qui nous présente l’application Idéordo qui aide à mieux comprendre ses ordonnances, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la chaîne Youtube du documentariste de mode Loïc Prigent ; et enfin, la chanson qui va bien avec « Millions Miles Away » de EMPRS.

Un journal présenté par Romain Salas et Célia Maurincomme, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

L'assistance à la vie intime

On pourrait qualifier le sujet de la première émission de Dis-moi oui, Handi de sensible. Michaël Jérémiasz s’est attaqué pour cette première au thème des assistantes et assistants de vie intime, un métier légalement autorisé en France. Pourtant, en être client vous fait tomber sous le coup de la loi. Forme de prostitution pour certaines […]

Découvrir l’épisode
#2

Delphine, marraine et meneuse

Petite, elle rêvait de devenir institutrice. Aujourd’hui, cela fait 11 ans que Delphine évolue au sein du Groupe SOS. Tout a commencé par un service civique. Depuis 6 ans, elle dirige l’association Parrains Par Mille qui permet à des enfants et des jeunes en difficulté de rencontrer un bénévole pour rompre l’isolement et reprendre confiance […]

Découvrir l’épisode