/

24.11.2022

Busabiclou, un magicobus itinérant qui répare les vélos des Roubaisiens

Imaginé avec
Nissan

Pour ce sixième et avant dernier épisode de Direction demain, le podcast des mobilités embarquées organisé avec le French Impact, Romain s’est rendu à Lille, la capitale des Flandres, la Cité nordiste, notre Winterfell hexagonale, avant dernière étape du So good Tour soutenu par Nissan pour rencontrer le nec plus ultra de ceux qui travaillent dans ce qu’on appelle l’économie sociale et solidaire.

Il s’est rendu dans le ch’Nord, du côté de Roubaix, pour rencontrer Busabiclou, une asso qui déambule dans la métropole en camion et en bus pour aider les gens à réparer leurs vélos rouillés du fond de la cave. Au programme, visite de l’atelier, voyage en camtar et atelier réparation avec des vélorutionnistes de la première heure.

Vous pourriez aussi aimer...

#3

La Raspaille

Soutenez la Raspaille sur Ulule

Découvrir l’épisode
#5

Marine Calmet et Anne-Sophie Novel - Vivant.e.s S01E05

Dans ce 5è épisode de la première saison de Vivant.es, retrouvez deux nouvelles conversations avec Anne-Sophie Novel, journaliste, auteure et réalisatrice spécialisée dans l’économie collaborative, l’écologie et l’innovation sociale, et Marine Calmet, Présidente de Wild Legal, association pour la défense des droits de la nature. Elle s’est opposée au projet « Montagne d’or » et à […]

Découvrir l’épisode
#64

Le Collant confortable et durable - Gemme Studio

Soutenez Gemme Studio sur Ulule : https://fr.ulule.com/le_collant_par_gemmestudio/

Découvrir l’épisode