/

17.10.2023

Plus grandes éoliennes du monde, vie de bistrot avec Thierry Marx et sentiers perdus corses

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 17 octobre, dans la tranche information de So good Radio: le plus grand projet d’éoliennes offshore du monde vient d’entrer en service au Royaume-Uni; au festival Atmosphères de Courbevoie, rencontre avec le chef Thierry Marx pour causer esprit de bistrot et cuisine sociale; et en Corse, des bénévoles redonnent vie à des sentiers enfouis sous le poids du maquis.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de Sara Suede qui nous parle de l’association bretonne Woof’in, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacré aux mondes fantastiques de Marc Chagall et enfin, la chanson qui va bien avec “Gypsy For One Day” de La Caravane Passe feat. Amsterdam Klezmer Band, Erika Serre.

Un journal présenté par Romain Salas et Célia Maurincomme, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#7

Le peigne dans le maillot de Morgane Noam

Aujourd’hui, c’est Morgane Noam, aka le psy engagé, qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux bulles de chewing-gum.

Découvrir l’épisode
#131

BEST OF – Affronter la crise de l’accueil des exilés, avec Utopia56

U-topos, c’est le lieu qui n’existe pas en grec. L’invitation à rêver d’un demain un peu meilleur. Le mot, inventé par ce vieux loubard de Thomas More, a inspiré l’association Utopia56, créée en janvier 2016 en Bretagne. Celle-ci se mobilise pour les exilés et affronte avec ses moyens et son énergie ce qu’on peut appeler […]

Découvrir l’épisode