/

10.12.2021

Nos conceptions de la contraception ont-elles changé ?

Imaginé avec
La fondation MAAF Initiatives et Handicap

Pour de nombreuses femmes et de couples, au mot contraception correspondent les mots liberté, plaisir et autonomie, la possibilité de choisir librement d’avoir des enfants ou non, de disposer de son corps et de maîtriser son futur.

Si on cite le Planning Familial, cela peut aussi être une contrainte, “trop souvent réduite à une approche médicalisée et normative”. Pour une génération, celle qui a grandi avec l’émergence du Sida dans le débat public, le mot contraception a immédiatement signifié la protection contre les MST.

Pour parler de toutes ces conceptions de la contraception, de la façon dont on l’a appréhendé hier, dont on l’appréhende aujourd’hui, Michaël Jeremiasz reçoit, dans ce sixième épisode de Dis-moi Oui, HandiJean-Baptise Lusignan, responsable de la prévention santé au CRIPS (Centre Régional d’information du sida et pour la santé des jeunes) d’Ile-de-France, Pauline Duverger, responsable prévention à Solidarité Sida, et Katoucha, bénéficiaire des programmes du CRIPS.

Une émission animée par Michaël Jeremiasz, imaginée par So good, et soutenue par la fondation MAAF Initiatives et Handicap.

– RDV le vendredi 17 décembre 2021, à 21 heures, sur So good Radio

Écouter les
autres épisodes

Dis-moi oui, Handi

#5
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#4
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#3
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#2 | 1H03
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#192

Eris, Ecole solidaire : L'intégration c'est apprendre et participer

Soutenez l’école solidaire Eris sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/eris-formation/

Découvrir l’épisode
S01E05 | 21min

Le réparé peut-il être beau?

Dans cet épisode nous répondrons à cette question fondamentale , le réparé peut-il être beau? Et nous le ferons avec Céline Santini, pour parler du kintsugi, mais aussi avec l'anthropologue Abdu Gnaba et le philosophe Emanuele Coccia

Découvrir l’épisode
#103

C'est quoi le restaurant Ventrus ? Avec Guillaume Chupeau

Après 25 ans dans la pub, Guillaume Chupeau a décidé d’ouvrir un deuxième chapitre de sa carrière professionnelle. Ce deuxième chapitre s’appelle Ventrus, un restaurant nomade écoresponsable à l’architecture originale et suivant plusieurs fils rouges : le circuit court, la circularité, les chefs en résidence et aussi, toujours, une belle vue à proposer. Guillaume Chupeau […]

Découvrir l’épisode