/

03.05.2022

« Mon action de Robin des bois replantés, c’est du poulet ? »

Année 2126. Jour 6.

On ne pourra pas leur enlever. Nicolas et Elon avait l’habitude de se retrouver au moins sur un sujet : l’amour de la nature. Mais même là-dessus, les deux frangins se sont souvent engueulés sévèrement. Quand l’un était pour la reforestation, l’autre militait surtout pour la préservation.

Dans ce sixième épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’aide de son enregistreur à souvenirs Neuralink pour revenir sur ce sujet épineux qui a animé quelques soirées arrosées des deux frères. Et espère que Elon va donner signe de vie, que la rôtisserie qu’est devenue la Terre n’a pas eu raison de lui. Et de sa famille.

_____

Bibliographie utilisée pour cet épisode :
La compensation de 100% des émissions de CO2 des vols domestiques d’Air France débutera le 1er janvier 2020, Corporate.airfrance.com, décembre 2019.
Avec Reforest’Action, BNP Paribas Leasing Solutions soutient le reboisement de la région de Piura au Pérou !, leasingsolutions.bnpparibas.fr, 7 juillet 2021.
Qui sommes-nous ?, Reclaimfinance.org, 2020.
BNP Paribas, stop à la déforestation, Reclaimfinance.org, janvier 2021

Écouter les
autres épisodes

On a failli sauver le monde

#5
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#4
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#3
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#2
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

1

Guillaume Néry, la mer comme horizon

Dans ce premier épisode de Chuuut, partez à la rencontre d’un homme qui ose ne plus respirer pour écouter le bruit du monde. Face à une incompréhension de la société qui l’entoure, Guillaume Néry décide de s’évader dans les profondeurs pour réapprendre à vivre. Il bat, à 4 reprises, le record du monde en profondeur […]

Découvrir l’épisode
#230

Aux Antilles, les victimes du chlordécone bientôt indemnisées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le chlordécone, ce pesticide largement utilisé aux Antilles dans les bananeraies et qui a occasionné de graves problèmes de santé, fait l’objet d’un texte de loi visant à en indemniser les victimes. De quoi espérer une réparation plus juste ?

Découvrir l’épisode