/

« Mon action de Robin des bois replantés, c’est du poulet ? »

Année 2126. Jour 6.

On ne pourra pas leur enlever. Nicolas et Elon avait l’habitude de se retrouver au moins sur un sujet : l’amour de la nature. Mais même là-dessus, les deux frangins se sont souvent engueulés sévèrement. Quand l’un était pour la reforestation, l’autre militait surtout pour la préservation.

Dans ce sixième épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’aide de son enregistreur à souvenirs Neuralink pour revenir sur ce sujet épineux qui a animé quelques soirées arrosées des deux frères. Et espère que Elon va donner signe de vie, que la rôtisserie qu’est devenue la Terre n’a pas eu raison de lui. Et de sa famille.

_____

Bibliographie utilisée pour cet épisode :
La compensation de 100% des émissions de CO2 des vols domestiques d’Air France débutera le 1er janvier 2020, Corporate.airfrance.com, décembre 2019.
Avec Reforest’Action, BNP Paribas Leasing Solutions soutient le reboisement de la région de Piura au Pérou !, leasingsolutions.bnpparibas.fr, 7 juillet 2021.
Qui sommes-nous ?, Reclaimfinance.org, 2020.
BNP Paribas, stop à la déforestation, Reclaimfinance.org, janvier 2021

Écouter les
autres épisodes

On a failli sauver le monde

#5
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#4
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#3
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#2
Découvrir l’épisode

On a failli sauver le monde

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#48

Rediffusion - Suzane, un trek et le concert à la Mer de Glace

Les cadres naturels grandioses ont souvent été des scènes privilégiées pour les artistes, que ce soit pour constater les réactions animales, sensibiliser à leur préservation, ou simplement expérimenter des acoustiques. Pour toutes ces raisons, les endroits polaires ou glaces montagnes y ont une place non négligeable. Suzane, notre invitée entretient une relation toute particulière, intime […]

Découvrir l’épisode
#31 | 48min

Le traiteur intraitable sur l'inclusion du handicap, avec Olivier Tran

Alexandre, 15 ans, vit avec un autisme sévère. A partir de 2018, il est déscolarisé, faute de structure adaptée. Et depuis 2013, il est inscrit sur liste d’attente pour intégrer un institut spécialisé. C’en est trop pour son père, Olivier Tran, qui décide de plaquer son boulot de contrôleur financier, et d’oeuvrer à ce que […]

Découvrir l’épisode