/

03.05.2022

« Namasté, Emmanuel Faber »

Année 2126. Jour 2.

Lors de son premier jour au sein de son vaisseau Hopetimist 666, Nicolas avait réfléchi sur la sincérité d’Amazon, qui l’a sauvé de l’enfer sur Terre pour lui offrir refuge vers New Eden. Il s’était d’ailleurs dit que si Emmanuel Faber, plutôt que Jeff Bezos, avait dirigé ce mastodonte, les choses ne se seraient sans doute pas autant gâtées.

Dans ce deuxième épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’intéresse donc de plus près à Emmanuel Faber, l’idole de toute une génération de passionné·es par la RSE. Avec lui, il en était persuadé : le monde aurait pu être sauvé. Quoique. Certaines de ses lectures mettent le doute à Nico. Qu’il livre illico à Elon, son frère resté sur Terre.

____

Bibliographie utilisée pour cet épisode :
Emmanuel Faber – Cérémonie Diplômes HEC, YouTube, Juin 2016.
Emmanuel Faber : « C’est facile d’être dans un camp, de s’en tenir à une seule vision du monde », par Denis COSNARD, Le Monde, 13 février 2022.
Danone : résultats affectés par la pandémie, Capital.fr, 19 février 2021
A Volvic, Danone puise et épuise l’eau, par Alexander ABDELILAH et Robert SCHMIDT, Mediapart, 25 septembre 2020.
Les petits secrets d’Emmanuel Faber, le nouveau directeur de Danone, Capital.fr, 14 janvier 2015.
Danone, le tour de passe-passe d’Emmanuel Faber, par Martine ORANGE, Mediapart, 2 mars 2021.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#8

Se masturber pour un esprit en bonne santé

« Index à l’envers, majeur en l’air » chantait Emmaï Dee en 2018 dans le morceau “Diamant”. Un morceau dédié à la masturbation féminine, dans le but de briser les tabous autour de la pratique. Heureusement, on peut se rassurer aujourd’hui. De plus en plus, la masturbation est vue simplement comme le signe d’une sexualité en bonne […]

Découvrir l’épisode
#268

En Europe, les juges vont-ils devenir les nouveaux arbitres du climat ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour la première fois, la Cour Européenne des Droits de l’Homme s’est prononcée sur la responsabilité climatique d’un pays, la Suisse. Pays qu’elle a condamnée pour ne pas avoir suffisamment atténué les effets du changement climatique sur son territoire. Mais concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Découvrir l’épisode