/

03.05.2022

« Namasté, Emmanuel Faber »

Année 2126. Jour 2.

Lors de son premier jour au sein de son vaisseau Hopetimist 666, Nicolas avait réfléchi sur la sincérité d’Amazon, qui l’a sauvé de l’enfer sur Terre pour lui offrir refuge vers New Eden. Il s’était d’ailleurs dit que si Emmanuel Faber, plutôt que Jeff Bezos, avait dirigé ce mastodonte, les choses ne se seraient sans doute pas autant gâtées.

Dans ce deuxième épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’intéresse donc de plus près à Emmanuel Faber, l’idole de toute une génération de passionné·es par la RSE. Avec lui, il en était persuadé : le monde aurait pu être sauvé. Quoique. Certaines de ses lectures mettent le doute à Nico. Qu’il livre illico à Elon, son frère resté sur Terre.

____

Bibliographie utilisée pour cet épisode :
Emmanuel Faber – Cérémonie Diplômes HEC, YouTube, Juin 2016.
Emmanuel Faber : « C’est facile d’être dans un camp, de s’en tenir à une seule vision du monde », par Denis COSNARD, Le Monde, 13 février 2022.
Danone : résultats affectés par la pandémie, Capital.fr, 19 février 2021
A Volvic, Danone puise et épuise l’eau, par Alexander ABDELILAH et Robert SCHMIDT, Mediapart, 25 septembre 2020.
Les petits secrets d’Emmanuel Faber, le nouveau directeur de Danone, Capital.fr, 14 janvier 2015.
Danone, le tour de passe-passe d’Emmanuel Faber, par Martine ORANGE, Mediapart, 2 mars 2021.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#67

Avec Baptiste Rouveure, réalisateur des Animaux Anonymes

Le film dure un peu plus d’une heure, les dialogues ont disparu, le titre intrigue, visionner le film aussi mais Les Animaux Anonymes est une franche réussite. Plusieurs fois récompensé en festivals, premier long-métrage de Baptiste Rouveure, Les Animaux Anonymes verse dans le fantastique, renversent le rapport entre l’animal et l’humain, et a frappé le petit coeur […]

Découvrir l’épisode
#5

Et s'ils faisaient carrière ?

Le Péril Jeune entame le dernier tiers de sa première saison. Pour cet avant-dernier épisode, le cinquième, Manel Eddaouidi va demander à Annah (EELV), Calixte (LR), Guillain (Renaissance) et Maya (FI) si la politique correspond avec le concept de faire carrière. En clair, s’engager en politique est-il un métier ? Annah, qui devait se présenter aux législatives […]

Découvrir l’épisode