/

03.05.2022

« Namasté, Emmanuel Faber »

Année 2126. Jour 2.

Lors de son premier jour au sein de son vaisseau Hopetimist 666, Nicolas avait réfléchi sur la sincérité d’Amazon, qui l’a sauvé de l’enfer sur Terre pour lui offrir refuge vers New Eden. Il s’était d’ailleurs dit que si Emmanuel Faber, plutôt que Jeff Bezos, avait dirigé ce mastodonte, les choses ne se seraient sans doute pas autant gâtées.

Dans ce deuxième épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’intéresse donc de plus près à Emmanuel Faber, l’idole de toute une génération de passionné·es par la RSE. Avec lui, il en était persuadé : le monde aurait pu être sauvé. Quoique. Certaines de ses lectures mettent le doute à Nico. Qu’il livre illico à Elon, son frère resté sur Terre.

____

Bibliographie utilisée pour cet épisode :
Emmanuel Faber – Cérémonie Diplômes HEC, YouTube, Juin 2016.
Emmanuel Faber : « C’est facile d’être dans un camp, de s’en tenir à une seule vision du monde », par Denis COSNARD, Le Monde, 13 février 2022.
Danone : résultats affectés par la pandémie, Capital.fr, 19 février 2021
A Volvic, Danone puise et épuise l’eau, par Alexander ABDELILAH et Robert SCHMIDT, Mediapart, 25 septembre 2020.
Les petits secrets d’Emmanuel Faber, le nouveau directeur de Danone, Capital.fr, 14 janvier 2015.
Danone, le tour de passe-passe d’Emmanuel Faber, par Martine ORANGE, Mediapart, 2 mars 2021.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#238

Césars et Berlinale : le cinéma plus politique que jamais ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Les cérémonies de cinéma de la Berlinale allemande et des Césars français, ont été marquées par des discours engagés. La Berlinale en particulier a récompensé plusieurs films politiques, de « Dahomey » de la franco-sénégalaise Mati Diop à « No other land », des réalisateurs palestiniens et israéliens Basel Adra, Hamdan […]

Découvrir l’épisode
#48

Rediffusion - Suzane, un trek et le concert à la Mer de Glace

Les cadres naturels grandioses ont souvent été des scènes privilégiées pour les artistes, que ce soit pour constater les réactions animales, sensibiliser à leur préservation, ou simplement expérimenter des acoustiques. Pour toutes ces raisons, les endroits polaires ou glaces montagnes y ont une place non négligeable. Suzane, notre invitée entretient une relation toute particulière, intime […]

Découvrir l’épisode
#14

Les déodorants Jolis Baumes

Les déodorants Jolis Baumes sont sur Ulule : https://fr.ulule.com/jolis-baumes-deodorants/.

Découvrir l’épisode