/

22.09.2023

Le plastique et la mer

Le plastique est partout. Où que vous ayez passé vos vacances, vous avez probablement vu des déchets plastiques: dans les parcs, les rivières, les forêts et bien évidemment à la plage. Et comme cette émission se déroule en direct de Marseille au Festival So good, difficile de ne pas évoquer ce qui touche directement nos beaux rivages méditerranéens : la contamination du milieu marin et des niveaux records de pollution!

Pour mieux appréhender ce fléau et surtout imaginer ensemble les solutions pour y remédier, Alexandre Kouchner, rédacteur en chef de l’ADN le Shift, reçoit pour cette émission très spéciale: 

Et comme toujours en fin d’émission, la chronique Pause Café de Bérénice Coulibaly, qui nous parle de Wildsuit, une marque connue pour ses combinaisons de surf en bouteilles de plastique ramassées dans les rues comme dans les océans.

Programmation musicale:

Une émission soutenue par la société Pernod Ricard France dans le cadre de son programme Ensemble et Engagés.

Écouter les
autres épisodes

Un-Pacte pour demain

#6
Découvrir l’épisode

Un-Pacte pour demain

#5
Découvrir l’épisode

Un-Pacte pour demain

#4
Découvrir l’épisode

Un-Pacte pour demain

#3
Découvrir l’épisode

Un-Pacte pour demain

#2
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#75

Avec RailCoop, la 1ère compagnie ferroviaire française, coopérative et citoyenne

Utiliser les trains pour accélérer la transition écologique ? C’est la mission que s’est donnée Railcoop, la première compagnie ferroviaire coopérative de France, qui s’apprête à débouler sur le marché du fret dès novembre 2021. A l’été 2022, ce sera au tour des voyageurs d’expérimenter cet intéressant et enthousiasmant ovni du rail français.. Quels enjeux […]

Découvrir l’épisode
#240

La Grande Bretagne, havre de paix pour les personnes ménopausées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Equality and Human Rights Commission, un organisme chargé de promouvoir l’égalité en Grande Bretagne, vient de contraindre les employeurs britanniques à procéder à des “ajustements raisonnables” pour l’ensemble de leurs travailleuses ménopausées, sous peine de poursuites judiciaires.

Découvrir l’épisode