/

07.12.2023

Fin de la destruction des fringues neufs et invendus: coup dur pour la fast-fashion?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. C’est bientôt la période des fêtes, et qui dit fête dit cadeaux ! On offre des choses aux gens qu’on aime – ou que l’on est censé aimer – pour leur montrer notre amour avec un grand A. Mais un jour, ces cadeaux se détériorent et finissent à la poubelle. Pour éviter ce gaspillage, le Parlement européen et les Etats membres de l’Union Européenne sont parvenus à un accord qui prévoit d’interdire la destruction de la très grande majorité des produits neufs et invendus, les vêtements en tête.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Delphine, marraine et meneuse

Petite, elle rêvait de devenir institutrice. Aujourd’hui, cela fait 11 ans que Delphine évolue au sein du Groupe SOS. Tout a commencé par un service civique. Depuis 6 ans, elle dirige l’association Parrains Par Mille qui permet à des enfants et des jeunes en difficulté de rencontrer un bénévole pour rompre l’isolement et reprendre confiance […]

Découvrir l’épisode
#11

Le peigne dans le maillot de Gabrielle Pozzo Di Borgo

Aujourd’hui, c’est l’écrivaine et vulgarisatrice philo Gabrielle Pozzo Di Borgo qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux loopings sur un dos d’âne.

Découvrir l’épisode