/

13.10.2022

Entre le vélo et la voiture, place aux Objets Roulants Non Identifiés

Imaginé avec
SANEF
Aujourd’hui on parle des petits frères des OVNIs, les ORNIs, un acronyme pour Objets Roulants Non Identifiés. Des véhicules légers, souvent électriques, qui ont pour point commun d’être à la frontière entre le vélo et la voiture. Une famille à l’ADN croisé qui va du vélo horizontal qu’on conduit couché, à la voiturette deux places sans permis, jusqu’à la moto à moteur et à pédales. Les frankensteins du monde roulant en quelque sorte, les centaures de la pédale, les griffons de la route.
Des « véhicules intermédiaires » comme les appelle les spécialistes, qui sont loin d’être une lubie d’ingénieurs ingénus. Mon invité va nous le confirmer, lui qui est ingénieur, auteur d’une thèse sur la transition énergétique des transports, et fin connaisseur de ces fameux objets roulants non identifiés qui envahiront bientôt la chaussée. Cet invité, c’est Aurélien Bigo, et il est avec nous pour la prochaine demi-heure.
Sources 
L’avenir des véhicules intermédiaires, Dossier n°141, Transports Urbains, Septembre 2022.
The Conversation Malus poids, émissions de CO2 : intéressons-nous enfin aux véhicules intermédiaires !

Vous pourriez aussi aimer...

#103

Spécial été: Gaëtan Gabriele déborde d'idées pour sauver le monde

Votre quotidienne d’info continue cet été! Et pour sauver le monde pendant les vacances, l’équipe de So good Radio vous propose une série d’entretiens avec des gens qu’on aime bien: des artistes, des spécialistes, des humoristes, des passionnés qui vont nous donner leur regard sur l’actualité. Pour cet épisode, le créateur de contenus et vulgarisateur […]

Découvrir l’épisode
#115

Sauvetage de rhinocéros, dernière rénovation et bagnoles au cachot

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#230

Aux Antilles, les victimes du chlordécone bientôt indemnisées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le chlordécone, ce pesticide largement utilisé aux Antilles dans les bananeraies et qui a occasionné de graves problèmes de santé, fait l’objet d’un texte de loi visant à en indemniser les victimes. De quoi espérer une réparation plus juste ?

Découvrir l’épisode