/

29.08.2023

Des colos pour toustes, une vélorution féminine et deux victoires contre le cancer

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce jeudi 31 aout, dans la tranche information de So good Radio: interview avec le cofondateur de Toustes en colo, des colonies de vacances alternatives qui placent les enfants issus des minorités au cœur de leur pédagogie; mais aussi une vélorution féministe autour d’une course, essentiellement masculine depuis 60 ans dont la première édition féminine vient de se lancer; et enfin, deux bonnes nouvelles contre le cancer.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de Tristan Lucas qui nous de sa tournée de stand up, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au podcast « Penser le 9-3 » et enfin, la chanson qui va bien avec Beyond the Sean de Bobby Darin. 

Un journal présenté par Bérénice Coulibaly et Romain Salas, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#5

C'est quoi la green éducation ? Avec Claire Grolleau

Pour ce dernier épisode de la première saison de Relax, vous êtes parents, Anna Flori-Lamour va s’intéresser à ce qu’on appelle la green éducation ou l’éducation verte. Green, c’est l’adjectif tendance depuis quelques années: le green power se répand, les entreprises se greenwashent, on verdit les emballages, les modes de consommation, les modes de vie… et […]

Découvrir l’épisode
#10

Sam Fallaha : « En France on dit 'écoute'. En Syrie, on dit 'regarde' »

Après avoir fui la Syrie, Sam Fallaha débarque dans un petit village de Bourgogne, « avec 50 euros et quelques pantalons ». Pour remercier les habitants de leur solidarité, il leur fait découvrir sa cuisine syrienne. Désormais installé à Lyon, celui qui était architecte là-bas fait, ici aujourd’hui, de la cuisine son métier. Sam Traiteur est de […]

Découvrir l’épisode