/

« Souviens-toi de Lia Harvey Oswalda… »

Année 2126. Jour 8.

Toujours pas une fichue nouvelle de Elon, resté sur Terre. Mais toujours pas question pour Nicolas de se décourager.

Dans ce 8è épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas revient sur la grande découverte scientifique de la fin du XXIè siècle qui a promis à l’humanité la vie – presque – éternelle. Par ricochet, cette découverte a grandement influé sur la politique de natalité des United States of Europa (USE).

Surtout, dans cet épisode, Nicolas fait amende honorable auprès de ses neveux, ces jeunes qui avaient raison et qui n’étaient pas, finalement, si radicaux.

– Episode disponible dès le 27 juillet 2022 sur So good Radio –

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#5

Sylvie et Anne Peres : Alaena ou la beauté du geste

Depuis ses débuts en 2017, la marque de cosméceutique bio Alaena s’est fixée une double mission : débarrasser les produits de soin de la peau des dérivés de pétrochimie, et sensibiliser au passage à la protection de la planète. Si vous vous souciez de ce que vous mettez dans votre estomac, vous devriez aussi vous […]

Découvrir l’épisode
#45

Qui es-tu, le Bateau-Usine ? Avec Evelyne Lesigne-Audoly

Le Bateau-Usine est un roman de 1929 écrit par l’écrivain Kobayashi Takiji. Ce classique de la littérature japonaise décrit les conditions de vie terribles des travailleurs à bord d’un navire de pêche au crabe, soumis à l’exploitation, à l’humiliation, aux brimades et parfois à la mort. Il raconte aussi comment le collectif et l’union peuvent […]

Découvrir l’épisode
S01E03 | 27min

Imaginons le design de demain!

Dans cette épisode, on parle prospective et design à réinventer. Conversation à trois avec Eugénie Delarivière, Clara et Philippe Simay.

Découvrir l’épisode