/

22.11.2024

S’aimer sans pénétrer

Pour démarrer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues, on parle amour sans pénétration et sexualités au pluriel. Des sexualités inventives pour sortir de carcans étriqués et souvent responsables de frustrations. Mais comment réinventer une sexualité créative ? Comment s’y prendre quand on est sur deux pieds ou en fauteuil, neurotypique ou neurodivergeant ? Quelles sont les bases sur lesquelles se (dé)construire ?

Pour y répondre, Camille Noble, coordinatrice du projet “Handicap et alors” au Planning Familial des Bouches du Rhône et Alex Pommatau, animateurice et formateurice sur les questions de genre et de sexualité à l’association l’Oeil du loup, sont avec nous. Elles seront rejoints en deuxième partie par Max, jeune étudiant handi atteint de fibromyalgie.

Cette émission est rendue possible grâce à la Fondation Maaf qui soutient DMOH depuis son lancement. Ce podcast est sponsorisé par la Caisse des Dépôts : un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap via le site Mon Parcours Handicap et pour leur insertion professionnelle avec le FIPHFP.

Vous pourriez aussi aimer...

#172

L'agenda pour simplifier son quotidien

Soutenez l’agenda simple sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/agenda-simple/

Découvrir l’épisode
#90

Rediffusion - Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés. Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il expose sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le 18è arrondissement de […]

Découvrir l’épisode
#11

« J’ai envie d’avoir de l’impact, pas le pouvoir »

Pour ce nouvel épisode de Human After All, Franck Annese et Loïc Yviquel reçoivent Céline Mayaud, Corporate Communication Manager du côté de Bonduelle, et Christine Allard, directrice de la communication et des relations institutionnelles chez Sanef. Et il serait trop réducteur de penser qu’il ne sera ici question que d’autoroutes et de petits pois. Dans cet […]

Découvrir l’épisode