/

17.05.2021

Apprendre un vrai job, en détention, avec Brieuc Le Bars

Alors que l’Assemblée examine en cette semaine du 17 au 22 mai le projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, l’occasion était belle de parler emploi et prison, dont il est question dans ce projet de loi.

Depuis plusieurs années, les offres d’emploi dans le digital ont la cote. Dans le même temps, le taux de récidive des anciens prisonniers augmente. Sorti de Centrale Paris, Brieuc Le Bars a eu la bonne idée d’imaginer une structure permettant d’amener les détenus, en fin de peine ou non, vers les métiers du code, avec l’intuition que former à un métier freinerait le taux de récidive.

Brieuc Le Bars est venu nous parler de cette belle idée, et a même confié que la danse lui manquait. Patience, Brieuc, ce temps va bientôt revenir.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

#3

Comment nos beaux quartiers hackent-ils la fracture numérique?

Pour ce troisième épisode des Beaux Quartiers, Raphal Yem s’attaque au sujet de la fracture numérique, à l’heure de la suprématie des réseaux sociaux, des QR codes, de la dématérialisation des démarches administratives, du travail ou des cours à la maison qui impliquent d’avoir à la fois, la bonne connexion, et le bon matos. Raphal sera […]

Découvrir l’épisode
#224

Pourra-t-on encore skier en 2050 ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Est-ce que nous, monchus du coin, pourront rider les pentes enneigées de nos montagnes dans trente ans ? Farter les skis les jours de peuf, y aller dré dans l’pentu, faire quelques virolets dans la trafole ? Avec le réchauffement climatique, pas sûr que les sports de […]

Découvrir l’épisode