/

08.11.2021

REDIFFUSION – Avec Aïssa Maïga, réalisatrice du documentaire Marcher sur l’eau

Pour sa première réalisation de long-métrage documentaire, la comédienne française Aïssa Maïga s’attaque au sujet de l’accès à l’eau, de plus en plus problématique dans un contexte de réchauffement climatique.

Avec Marcher sur l’eau, elle nous embarque au nord du Niger, dans le village de Tatiste, qui se bat, à coups de longues marches quotidienne, pour s’approvisionner en eau.

Ce film documentaire sort en salles le 10 novembre prochain et Aïssa Maïga est venue en parler au micro de Marie Arquié et Ronan Boscher dans Faisez Tous Comme Moi.

 

Rediffusion le lundi 8 novembre à 19 heures.

Vous pourriez aussi aimer...

#152

Histoires de tétées : Un livre jeunesse sur l'allaitement maternel

Soutenez Histoires de Tétées sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/histoires-de-tetees-livre/

Découvrir l’épisode
#133

Louise et Gabriel : Des jouets sains pour accompagner l'éveil de vos enfants dès 4 mois

Soutenez Louise et Gabriel sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/louise-et-gabriel/

Découvrir l’épisode
#13

Le peigne dans le maillot de Léa Chamboncel

Aujourd’hui, c’est la journaliste Léa Chamboncel qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux lives Twitch sur Backseat et un édito politique sur Popol Média.

Découvrir l’épisode