/

02.11.2021

Avec Aïssa Maïga, réalisatrice du film documentaire Marcher sur l’eau

Pour sa première réalisation de long-métrage documentaire, la comédienne française Aïssa Maïga s’attaque au sujet de l’accès à l’eau, de plus en plus problématique dans un contexte de réchauffement climatique.

Avec Marcher sur l’eau, elle nous embarque au nord du Niger, dans le village de Tatiste, qui se bat, à coups de longues marches quotidienne, pour s’approvisionner en eau.

Ce film documentaire sort en salles le 10 novembre prochain et Aïssa Maïga sera l’invitée de Marie Arquié et Ronan Boscher dans Faisez Tous Comme Moi.

Vous pourriez aussi aimer...

#120

Mont Olympe : le jeu qui convie les Dieux et Déesses de l'Olympe à vos soirées !

Soutenez Mont Olympe sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/mont-olympe/

Découvrir l’épisode
#7

PMA/GPA : parcours intimes, portée politique

PMA ou AMP, appelez-la comme vous voudrez. Assistance médicale à la procréation (AMP), elle permet à un couple hétérosexuel, à un couple formé de 2 femmes (enfin!) ou à une femme non mariée d’avoir un enfant. En France, c’est 1 naissance sur 30 qui se fait grâce à la PMA. 1 naissance, pour des parents aux profils […]

Découvrir l’épisode
#151

Queerer la musique classique, assécher le pétrole et baleines éternelles

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode