/

28.10.2021

Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés.
Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il expose sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le 18è arrondissement de Paris. Une exposition de 420 planches composées de 2427 images.
Thibault Tourmente est l’invité du Faisez Tous Comme Moi de ce jeudi 28 octobre.

Vous pourriez aussi aimer...

#6

Claire, pharmacienne et spécialiste en addictologie

Claire est pharmacienne, a 40 ans, et travaille au CSAPA SOS 75 à Paris. Un nom un peu obscur et peu connu du grand public, qui est en réalité l’acronyme de “centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie​​”. Spécialiste des addictions, elle participe à l’accompagnement au quotidien des personnes usagères de substance(s) psychoactive(s), […]

Découvrir l’épisode
#9

A la recherche du « perfect steak » vegan

Laura Ghazal est encore et toujours déterminée à tout faire pour sauver le monde! Oui enfin, elle essaye à son échelle de faire sa part, en toute modestie. Et ça commence maintenant. Oui Laura a décidé… roulement de tambours… d’arrêter la viande. Mais comme c’est un chemin semé d’embûches, elle va avoir besoin d’aide et […]

Découvrir l’épisode
#14

Pesticide comestible, lycée autogéré et autodéfense émotionnelle

Cette semaine dans la So good Morning, un pesticide comestible pour tuer les insectes sans infecter les agriculteurs, un manuel d’autodéfense émotionnelle à la sauce krav-maga pour s’affirmer sans culpabiliser et un lycée autogéré qui va bientôt fermer malgré l’autonomie qu’il offrait aux élèves. Bon réveil.

Découvrir l’épisode