/

La seconde main a-t-elle des roues ? Oui, avec Charlotte Ogier

Au départ, c’était une idée lancée il y a deux ans lors d’un cours en master de management de l’innovation sociale : imaginer un projet de création d’entreprise éco-responsable. Pour Charlotte et Hermine, cette idée tourne autour d’une boutique itinérante de fripes. Pour apporter une alternative à un secteur de la mode qui est l’un des plus polluants de l’économie. Parce que le marché de la seconde main est un moyen de contrer la fast fashion.

Et puis deux ans plus tard, l’idée est devenue bien plus concrète puisque Charlotte Ogier et Hermine de Sagazan sont passées à la vitesse supérieure et ont vraiment monté leur friperie itinérante, Rolling Fripe. Leur camion-boutique a ouvert pour la première fois ses portes le samedi 23 octobre dernier, dans le quartier Stalingrad, à Paris. Avant de nouvelles étapes ?

Charlotte Ogier, l’une des co-fondatrices de Rolling Fripe, sera au micro de Faisez Tous Comme Moi pour nous parler de tout ça.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Le container

Dans ce second épisode de Nouvelle Vie, nos quatre héros, Iph, Hua, Mo le vieux gsm et Sam, 4 téléphones intelligents – enfin plus ou moins, arrivent dans une contrée mystérieuse baptisée Morphosis. Il va y être question de réincarnation, de données effacées, de « ok gugull », de lubrifiant pour véhicule spatial, d’Afrique, de teuf dans un container. De tout […]

Découvrir l’épisode
#1 | 57min

Conseil de famille

Ils et elles s’appellent Annah Bikouloulou, Calixte Reibell, Maya Shensoy et Guillain Gilliot, ont entre 18 et 24 ans, ont choisi de lutter pour des partis politiques et ceux qui les portent aujourd’hui, à savoir respectivement Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Ils et elles vivent leur première campagne présidentielle, ont des […]

Découvrir l’épisode
#146

Deuxième Soi : Une box upcycling à faire soi-même

Soutenez Deuxième Soi sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/deuxieme-soi/

Découvrir l’épisode