/

25.10.2021

La seconde main a-t-elle des roues ? Oui, avec Charlotte Ogier

Au départ, c’était une idée lancée il y a deux ans lors d’un cours en master de management de l’innovation sociale : imaginer un projet de création d’entreprise éco-responsable. Pour Charlotte et Hermine, cette idée tourne autour d’une boutique itinérante de fripes. Pour apporter une alternative à un secteur de la mode qui est l’un des plus polluants de l’économie. Parce que le marché de la seconde main est un moyen de contrer la fast fashion.

Et puis deux ans plus tard, l’idée est devenue bien plus concrète puisque Charlotte Ogier et Hermine de Sagazan sont passées à la vitesse supérieure et ont vraiment monté leur friperie itinérante, Rolling Fripe. Leur camion-boutique a ouvert pour la première fois ses portes le samedi 23 octobre dernier, dans le quartier Stalingrad, à Paris. Avant de nouvelles étapes ?

Charlotte Ogier, l’une des co-fondatrices de Rolling Fripe, sera au micro de Faisez Tous Comme Moi pour nous parler de tout ça.

Vous pourriez aussi aimer...

#9

Frédéric Gallois : le champagne entre science et conscience

Une maison de champagne qui arrache des vignes pour planter des haies, qui s’interdit de labourer ses terres, et qui envisage de produire de moins en moins de bouteilles, ça vous paraît absurde ? C’est pourtant le choix fait depuis quelques années sur les 1300 hectares dont Frédéric Gallois a la responsabilité. Ingénieur agronome de […]

Découvrir l’épisode
#5

J’ai trié mes mails

Écrémer les 24.487 messages non lus – ou du moins non supprimés –  de sa boîte mail? En voilà un geste écolo d’envergure! Oui, l’humoriste Laura Ghazal s’impose des défis toujours plus extrêmes. Bon certes, aussi parce qu’elle savait que ça lui prendrait moins d’énergie et que ça lui ferait moins mal au cul que […]

Découvrir l’épisode
#185

KASSI : Le Maquillage-Soin 100% naturel

Soutenez KASSI sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/kassi-cosmetique/

Découvrir l’épisode