/

02.11.2022

Michel Seydoux, apprivoiser la mort

Dans ce nouvel épisode de Chuuut, vous avez rendez-vous avec un homme d’affaires, un producteur, ou encore le réalisateur du film Le Chêne. Ce film bouleversant nous a donné une envie : comprendre qui est l’homme qui se cache derrière cette œuvre cinématographique. Pourquoi a-t-il eu le désir de raconter l’histoire d’un chêne vieux de 210 ans devenu un pilier en son royaume ? Ce film d’aventures spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, fourmis, mulots… Tout ce petit monde vibrant bourdonne dans la tête de Michel Seydoux.

Une émission enregistrée en mai 2022 lors de l’évènement Change Now à Paris, animée par Marine Barnérias, imaginée par So good et Marine Barnérias, et soutenue par Pernod Ricard France dans le cadre de son programme « Ensemble et Engagés ».

Vous pourriez aussi aimer...

#251

En France, la fast fashion va-t-elle connaître sa slow death ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. On le sait, la mode pollue : environ 4 milliards de tonnes équivalent CO2 par an, autant que l’avion et le trafic maritime réunis. D’où cette proposition de loi votée à l’unanimité en fin de semaine dernière à l’Assemblée nationale, visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie […]

Découvrir l’épisode
#310

Finlande : un modèle contraceptif pour le reste de l'Europe ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Finlande a annoncé que le nombre d’avortements chez les adolescentes avait baissé de 66 % entre 2000 et 2023. Une baisse considérable obtenue grâce à deux mesures clefs : la contraception gratuite pour toutes les adolescentes et l’éducation sexuelle obligatoire dans les écoles. Une politique publique […]

Découvrir l’épisode
#254

Comment un soutien-gorge connecté pourrait dépister le cancer du sein ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Un soutien-gorge connecté pour surveiller la vitesse à laquelle se développe le cancer du sein. C’est l’innovation que développent des chercheurs de l’Université de Nottingham. Une innovation qui permettrait d’éviter entre 15 et 21 % des décès liés à ce cancer, le plus répandu en France.

Découvrir l’épisode