/

15.12.2023

Les Daft Punk sans casques et l’odeur du pull sans manche avec le patron des Trans Musicales

Le vendredi sur So good Radio, retrouvez désormais votre quotidienne info 10 minutes pour sauver le monde sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des femmes et des hommes, artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité qui a un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture.

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Jean-Louis Brossard, cofondateur et programmateur des Trans Musicales de Rennes, un festival qui défriche depuis 45 ans les musiques et les genres les plus méconnus du globe. L’occasion de parler des histoires qui ont marqué les « Trans » : les chants sacrés d’un lama tibétain en plein festival de rock, les Daft Punk et tout leur matos en « valise cabine » histoire de faire leur live à temps malgré les grandes grèves de 1995; mais aussi l’histoire d’un groupe slovène presque accueilli comme « réfugié politique ».

Retrouvez aussi le peigne dans l’maillot de Jean-Louis, sa reco’ culturelle consacrée au chanteur Yamê. Et puis le morceau qui lui donne de la force (car ça lui rappelle les douces heures de la vingtaine), Pull sans manches des Dalton.

Vous pourriez aussi aimer...

#73

"Des Enfants et des Arbres : les écoliers s'engagent aux côtés du monde agricole !"

Soutenez Des Enfants et des Arbres sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/desenfantsetdesarbres/

Découvrir l’épisode
#195

Tinty : le mobilier vintage personnalisable

Soutenez le mobilier Tinty sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/tinty-marketplace/

Découvrir l’épisode
#119

BEST OF - Avec Yosra Mojtahedi, artiste plasticienne

À quoi ressemble nos corps féminins quand ils jaillissent des pinceaux de nos soeurs ? L’histoire de l’art fourmille de représentations des corps des femmes, par des hommes, de l’Italien Botticelli en passant par l’Espagnol Picasso ou le Français Manet. L’Iranienne Yosra Mojtahedi, aussi, est obsédée par les corps féminins. En décembre 2021, elle était […]

Découvrir l’épisode