/

13.12.2023

La semaine de 4 jours est-elle sur le point de s’imposer dans le monde ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Cher.e.s auditeurices, chers terriens et terriennes, un changement s’abat sur le monde. Du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Allemagne, une invention tout droit venue du cerveau humain parcourt les populations du monde. Il s’agit de la semaine de quatre jours, ce curieux concept dont l’Islande s’est emparée dès 2015. Désormais, c’est le continent africain qui s’y met avec en tête de gondole l’Afrique du Sud, premier pays du continent à expérimenter la semaine raccourcie. Le rapport vient de sortir et sans surprise, c’est un succès. De quoi généraliser la semaine de quatre jours aux quatre coins du globe?

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#77

Les Dorloteurs d'Abeilles : Accueillez, observez et protégez des abeilles sauvages dans le nouveau Dorlotoir Chalet !

Soutenez Les Dorloteurs d’Abeille sur Ulule : https://fr.ulule.com/les-dorloteurs-abeilles

Découvrir l’épisode
#3

La Raspaille

Soutenez la Raspaille sur Ulule

Découvrir l’épisode
#2

André Gabet, pionnier du tri sélectif en France

Pour ce second épisode, Emballez-moi va remonter jusqu’à la fin des années 70, une époque où les cols pelle à tarte avaient la cote, une époque où les déchets n’avaient pas le droit qu’à la décharge ou l’incinérateur. Et puis, quelque part en France, un individu a fait pousser des conteneurs pour récolter le verre […]

Découvrir l’épisode