/

25.10.2021

La seconde main a-t-elle des roues ? Oui, avec Charlotte Ogier

Au départ, c’était une idée lancée il y a deux ans lors d’un cours en master de management de l’innovation sociale : imaginer un projet de création d’entreprise éco-responsable. Pour Charlotte et Hermine, cette idée tourne autour d’une boutique itinérante de fripes. Pour apporter une alternative à un secteur de la mode qui est l’un des plus polluants de l’économie. Parce que le marché de la seconde main est un moyen de contrer la fast fashion.

Et puis deux ans plus tard, l’idée est devenue bien plus concrète puisque Charlotte Ogier et Hermine de Sagazan sont passées à la vitesse supérieure et ont vraiment monté leur friperie itinérante, Rolling Fripe. Leur camion-boutique a ouvert pour la première fois ses portes le samedi 23 octobre dernier, dans le quartier Stalingrad, à Paris. Avant de nouvelles étapes ?

Charlotte Ogier, l’une des co-fondatrices de Rolling Fripe, sera au micro de Faisez Tous Comme Moi pour nous parler de tout ça.

Vous pourriez aussi aimer...

#115

Les bouclettes de Pépette : un livre jeunesse pour s'aimer comme on est

Soutenez Les Bouclettes de Pépette sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/lesbouclettesdepepette/

Découvrir l’épisode
#42 | 32min

Chasse : une menace pour la faune sauvage ? Madline Rubin

Chasse à la glu, déterrage de blaireaux, : la chasse cause d'importants dégâts sur la faune sauvage. D'où cette question : comment mieux protéger la faune française ? Dans cet épisode, je partage le micro avec Marc du podcast Baleine sous Gravillon :...

Découvrir l’épisode
#315

Comment Tarantino vient de sauver le dernier cinéma associatif de Paris ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. C’était pas gagné mais ça y est : La Clef, cinéma mythique du Quartier Latin va rouvrir ses portes en juin 2025, après cinq ans de fermeture. Au fil de longues négociations, l’association La Clef Revival a finalement réussi à racheter la salle, qui avait bien failli […]

Découvrir l’épisode