/

12.11.2021

Investissons les murs, avec Collages Féminicides Paris

« Ras le viol », « On vous croit », « Révoltez-vous ».

Depuis plusieurs années, ces slogans féministes s’affichent sur les murs de la capitale et des grandes villes françaises. Derrière les mots, un groupe, Collages Féminicides Paris, fait de colleur·euses contre les féminicides et les violences patriarcales. Aujourd’hui, ces collages passent des rues aux librairies, dans un livre qui mêle textes et photos : Notre colère sur vos murs.

La photographe Léa Michaëlis et Pauline, une des militantes du mouvement qui a coordonné l’écriture de l’ouvrage, sont les invitées de Marie Arquié et Ronan Boscher, dans Faisez Tous Comme Moi.

RDV le vendredi 12 novembre, à 19 heures, sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#240

La Grande Bretagne, havre de paix pour les personnes ménopausées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Equality and Human Rights Commission, un organisme chargé de promouvoir l’égalité en Grande Bretagne, vient de contraindre les employeurs britanniques à procéder à des “ajustements raisonnables” pour l’ensemble de leurs travailleuses ménopausées, sous peine de poursuites judiciaires.

Découvrir l’épisode
#188

Le massif des Bauges : et les arbres dans tout ça ? (4/5)

10 minutes pour sauver le monde, c’est aussi du reportage ! Preuve en est, notre journaliste Joachim Barbier est parti crapahuter au cœur du massif des Bauges pour nous parler montagne, forêt, agriculture, faune et flore… Une belle balade et un joli programme. À la limite des deux Savoies, ce massif peu connu et situé à l’écart […]

Découvrir l’épisode
#18

Mairie "sensible au genre", terre amérindienne protégée et coït de tortues

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode