/

08.11.2021

REDIFFUSION – Avec Aïssa Maïga, réalisatrice du documentaire Marcher sur l’eau

Pour sa première réalisation de long-métrage documentaire, la comédienne française Aïssa Maïga s’attaque au sujet de l’accès à l’eau, de plus en plus problématique dans un contexte de réchauffement climatique.

Avec Marcher sur l’eau, elle nous embarque au nord du Niger, dans le village de Tatiste, qui se bat, à coups de longues marches quotidienne, pour s’approvisionner en eau.

Ce film documentaire sort en salles le 10 novembre prochain et Aïssa Maïga est venue en parler au micro de Marie Arquié et Ronan Boscher dans Faisez Tous Comme Moi.

 

Rediffusion le lundi 8 novembre à 19 heures.

Vous pourriez aussi aimer...

#3

Bouge ton coq avec Emmanuel et Christophe Brochot

Lancé en janvier 2020, Bouge ton Coq se présente comme une plateforme numérique de dons qui réunit citoyens, pouvoirs publics et entreprises afin de soutenir des projets d’intérêt général en milieu rural. Derrière cette initiative, deux frères originaires d’un petit village auvergnat : Emmanuel et Christophe Brochot. De passage à Paris, ils discutent solidarité, territoires […]

Découvrir l’épisode
#4

La table ronde "Faut-il séparer la femme de l'artiste?"

Comment faciliter la promotion et l’accès de l’art pour toutes? Quel type de tremplin pour promouvoir les artistes femmes en France? De quelles manières lutter contre la discrimination et les stéréotypes de genre qui peuvent toucher les professionnels de la musique? Comment favoriser une industrie musicale plus égalitaire et paritaire? Quelles sont les initiatives innovantes […]

Découvrir l’épisode
#123

Spécial Strange : numéro 1/116

Soutenez Special Strange sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/special-strange/

Découvrir l’épisode