/

03.07.2024

Pourquoi le Danemark va taxer les pets des vaches ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Quand on parle de pollution atmosphérique, la question des flatulences des animaux fait parfois sourire. Mais le Danemark prend cette question très au sérieux. Pour freiner le réchauffement climatique, le pays a décidé de mettre en place une taxe carbone sur l’agriculture à partir de 2030, une première mondiale.

Vous pourriez aussi aimer...

#73

"Des Enfants et des Arbres : les écoliers s'engagent aux côtés du monde agricole !"

Soutenez Des Enfants et des Arbres sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/desenfantsetdesarbres/

Découvrir l’épisode
#3

Frédéric, maître d’œuvre et bon homme

Pilote de chasse ou grutier. Il s’agit des deux métiers que Frédéric rêvait d’exercer enfant. Pilote, il l’est parfois. Grutier ? Sa mission s’en rapproche… Presque. Maître d’ouvrage, il pilote la création ou la réhabilitation des bâtiments qui accueillent les publics vulnérables dont les associations du Groupe SOS ont la charge. Crèches, centres éducatifs renforcés, […]

Découvrir l’épisode
#1

Le peigne dans le maillot de Douce Dibondo

Aujourd’hui, c’est la journaliste et autrice afroféministe Douce Dibondo qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux tartines de crème solaire.

Découvrir l’épisode