/

19.01.2024

INTERVIEW. Faire des pyjama party et donner de l’importance à l’amitié avec Amal Tahir

Le vendredi sur So good Radio, retrouvez l’émission 10 minutes pour sauver le monde, une émission sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité qui a un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture.

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Amal Tahir, écrivaine et sexologue qui déconstruit les relations amoureuses et la santé mentale sur son compte Instagram. Elle est venue nous parler d’amitié, et nous explique pourquoi c’est une forme de relation essentielle selon elle. Elle a aussi abordé l’amitié dans la fiction, de la bande de copines de Sex and the city à l’exemple parfait d’une amitié vue par le prisme du patriarcat qu’incarnent Blair et Serena, dans Gossip Girl.

Retrouvez aussi son peigne dans l’maillot, sa reco’ culturelle consacrée à l’émission « Tunnel » sur Mouv’, animée par Anna Toumazoff. Et puis son morceau du moment, « Where’s the light » de Joanna.

Vous pourriez aussi aimer...

#3

Abbas Khavari : « Faire voyager les gens, à travers mes pizzas »

Pour ce troisième épisode de Migra-Sons, Joachim Barbier reçoit Abbas Khavari.   Afghan, né en Iran, Abbas Khavari est le fondateur de Pizza Bobo. Puisque le concept n’existait pas à son arrivée en France, Abbas a inventé un service de confection et dégustation de pizzas à domicile. Par amour de la pâte, de ses ingrédients et les rencontres qu’elles […]

Découvrir l’épisode
#9

Grève aux Mondiaux 2043 d'athlétisme en Namibie, avec Stéphane Diagana

Neuvième épisode de Sport Fictions qui s’en va imaginer le futur d’un championnat du monde d’athlétisme, en 2043, en Namibie. Laurie Delhostal reçoit pour l’occasion le premier champion du monde d’athlétisme masculin français de l’histoire. C’était en 1997, à Athènes. Cet homme a d’ailleurs gagné tous les métaux possibles lors des grandes compétition de 400m […]

Découvrir l’épisode
#1

Le peigne dans le maillot de Douce Dibondo

Aujourd’hui, c’est la journaliste et autrice afroféministe Douce Dibondo qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux tartines de crème solaire.

Découvrir l’épisode