/

24.05.2024

INTERVIEW. Chaleur humaine, pois chiche et sieste obligatoire avec Nabil Wakim

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Nabil Wakim, journaliste au “Monde”, animateur de Chaleur humaine, un podcast et une newsletter qui cuisinent à feu doux, parfois jusqu’à ébullition, les enjeux climat.

Nabil nous parle de son podcast et de la façon dont il vulgarise les questions climats, du plan de centaines de milliards de dollars prévu aux États-Unis pour tacler le réchauffement climatique ainsi que du succès remarquable de la BD Le Monde sans fin de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain. Il évoque aussi ses rêves : interdire le greenwashing, cuisiner des pois chiches ou encore rendre la sieste obligatoire.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

La table ronde "Les femmes, éternelles premières lignes?"

Les sciences médicales prennent-elles suffisamment en compte l’importance du genre? Pourquoi la production des connaissances scientifiques et leur application clinique conduisent souvent à des inégalités entre les hommes et les femmes. Comment y pallier? De quelle manière faut-il prendre en compte le sexe et le genre pour mieux soigner? La réponse à toutes ces questions […]

Découvrir l’épisode
#8

Le peigne dans le maillot de Fatima Ouassak

Aujourd’hui, c’est l’essayiste et militante Fatima Ouassak qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux vagues sur une planche de surf.

Découvrir l’épisode
#3

La France ré-ensauvagée

Après une petite pause, Open Air revient avec une nouvelle émission avec le binôme Maxime Thuillez de Green Letter Club et Marc Mortelmans de Baleine Sous Gravillon qui reçoivent à leurs micros Béatrice Kremer-Cochet et Gilbert Cochet, auteurs du livre L’Europe Réensauvagée. Podcasts: Green Letter Club Baleine Sous Gravillon Combat Nomen Petit poisson deviendra podcast […]

Découvrir l’épisode