/

21.05.2024

INTERVIEW. Kebab à cinq euros et tracteurs-motocross sur les Champs avec Umut Köker

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit le stand-upper français Umut Köker, en ce moment au théâtre BO Saint-Martin à Paris pour son spectacle Les Essais, où il dégomme avec justesse les clichés sur la culture turque et kurde.

Umut nous parle notamment des représentations stéréotypées qu’on a des Turcs, de sa difficulté à draguer les filles, de l’expression « fort comme un Turc », mais aussi de la convergence des luttes entre agriculteurs et mecs des cités. Il évoque également l’élan de solidarité né des tremblements de terre de Turquie et de Syrie en février 2023.

Vous pourriez aussi aimer...

#178

Après l’exil, reconstruire l’enfance

Soutenez le centre Primo Levi sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/centre-primo-levi/

Découvrir l’épisode
#95

Madame Bovary par Korrig'Anne : le célèbre roman de Gustave Flaubert en beau livre illustré

Soutenez Madame Bovary sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/madame-bovary

Découvrir l’épisode
#2

Vaches rayées, JO augmentés et lutte contre le travail forcé

Cette semaine dans la So good Morning, l’interdiction d’importer des produits issus du travail forcé en Europe, le bannissement des écrans personnels dans un petit village du 77 et l’expulsion d’un petrolier franco-britannique du Guatemala. Bon réveil.

Découvrir l’épisode