/

13.05.2024

INTERVIEW. Fumer le cancer, les voisins relous et la « friendzone » avec Gabriel Donzelli

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Gabriel Donzelli, jeune humoriste à l’affiche de “C’est bientôt fini”, un one-man-show où il nous raconte avec mansuétude et panache son enfance marquée par un cancer au cerveau qui l’a laissé en situation de handicap.

L’occasion de raconter comment l’humour l’a sauvé, comment rire du cancer lui a permis de mettre la maladie à distance, mais aussi, de façon plus prosaïque, comment le fait de draguer quand on a un handicap – même léger – est une galère. Pour sauver le monde enfin, il propose de rendre obligatoire le permis vélo, les amendes pour voisins qui se plaignent du bruit et de regarder « Les bronzés font du ski » chaque année.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#104

La Forêt de Mademoiselle Tang : un film d'animation réalisé par Denis Do en langue teochew

Soutenez La Forêt de Mademoiselle Tang sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/la-foret-de-mademoiselle-tang

Découvrir l’épisode
#1

Ludmilla, Arthur et la Maîtrise Populaire

Pour ce premier épisode de Fin Prêts, partez à la rencontre de Ludmilla et Arthur, qui ont eu la bonne idée de croiser la route de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique de Paris. Découvrez comment Ludmilla et Arthur ont été touchés par le virus du chant lyrique.

Découvrir l’épisode
#8

Marc, maître d’hôtel et passeur de savoir-faire

Une cheminée en brique classée en face du stade de France ? Bienvenue à L’Usine Té, une structure du Groupe SOS. Cette ancienne manufacture au style industriel accueille désormais un lieu événementiel exploité par le traiteur Té dont le chef partenaire est Thierry Marx. Chaque année, plusieurs dizaines de personnes éloignées de l’emploi y sont […]

Découvrir l’épisode