/

07.04.2023

Footballeurs rescapés de guerre, meilleurs ultras de France et short menstruel

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce vendredi 7 avril dans la tranche information de So good Radio, une édition spéciale foot avec l’aide de la rédaction de So Foot (du groupe So Press, comme nous !) et qui ont un site flambant neuf : en Sierra Leone, des footballeurs amputés lors de la guerre civile de retour sur le terrain pour dribbler leur destin; en Vendée, des ultra débarquent à l’improviste pour ambiancer les footeux du dimanche; et enfin, une nouvelle tenue adaptée aux cycles menstruels des footballeuses françaises.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Théotime de l’association sportive A vélo contre la muco, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la série Arte Dopamine et enfin, la chanson qui va bien avec Tondoho Mba de Eko Roosevelt.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#16 | 32min

Laurence Mehaignerie, cofondatrice de Citizen Capital et pionnière de l'impact investing

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir LAURENCE MEHAIGNERIE , qui a été parmi les premières à vouloir utiliser la puissance du capital pour répondre aux enjeux de la planète. 🌍 Dès 2007, Laurence a cocréé un fonds d’investissement à impact, baptisé C...

Découvrir l’épisode
#5

Le peigne dans le maillot de Franck Lao

Aujourd’hui, c’est le militant anti-fasciste Franck Lao qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux riffs de guitare.

Découvrir l’épisode
#3

Au Festival du Vivant à Arles

Du coté des autres enregistré dans le cadre d’Agir pour le vivant où nous allons questionner les interrelations entre démocratie et vivant… Interroger les nouvelles formes d’engagement et de coopération et comprendre comment l’activisme peut être une forme de démocratie vivante. Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives africaines, européennes et sud américaines, nous […]

Découvrir l’épisode