/

02.12.2022

Faut-il séparer la femme de l’artiste?

Majoritaires dans les écoles d’arts, les femmes disparaissent après l’obtention de leurs diplômes. Réalisatrices, musiciennes ou plasticiennes: encore aujourd’hui, elles peinent à se faire une place dans leurs différents domaines. Et quand elles y parviennent, elles sont trop souvent rappelées à leur condition de femme. L’art est-il défini par le genre? Existe-t-il un art féminin par essence? Comment soutenir l’art au féminin? Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, se retrouveront dans cette émission proposée par So good.

Pour en parler, Marie Arquié et Lolita Mang, journalistes de So good Radio ont reçu Aurélie Saada, auteure, compositrice, chanteuse, réalisatrice et actrice et Hyacinthe Ravet, sociologue et musicologue, vice-doyenne égalité-lutte contre les discriminations à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Une émission enregistrée au bar The Island de Pernod Ricard France et avec le soutien de Pernod Ricard France.

Écouter les
autres épisodes

Liberté, égalité, sororité

#3
Découvrir l’épisode

Liberté, égalité, sororité

#2
Découvrir l’épisode

Liberté, égalité, sororité

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#187 | 4min

COP28 : l’accord sur la “transition hors des énergies fossiles” est-il vraiment historique ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones […]

Découvrir l’épisode
#3

Abbas Khavari : « Faire voyager les gens, à travers mes pizzas »

Pour ce troisième épisode de Migra-Sons, Joachim Barbier reçoit Abbas Khavari.   Afghan, né en Iran, Abbas Khavari est le fondateur de Pizza Bobo. Puisque le concept n’existait pas à son arrivée en France, Abbas a inventé un service de confection et dégustation de pizzas à domicile. Par amour de la pâte, de ses ingrédients et les rencontres qu’elles […]

Découvrir l’épisode
#232

Comment un satellite en bois pourrait dépolluer l'espace ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. L’entreprise privée Astrocale-Japan a lancé une mission pour retrouver et examiner les restes d’une fusée japonaise flottant dans l’espace depuis quinze ans. L’objectif ? Dépolluer l’espace où plus de 9 300 tonnes d’objets spatiaux tournoient entre les étoiles.

Découvrir l’épisode