/

01.12.2022

Les filles sont nulles en maths

Les femmes ne constituent que 28% des effectifs au sein des écoles françaises d’ingénieurs: un chiffre qui stagne depuis plus de dix ans. Quant aux différentes études sur le sujet, elles tendent à démontrer que c’est en moyenne à 15 ans, soit à l’âge des choix d’orientation, que les jeunes filles se détournent, en s’autocensurant, des filières scientifiques… Pourquoi l’école ne parvient-elle pas à inverser cette tendance? Comment la société s’engage aujourd’hui pour féminiser – et donc enrichir – ces filières? So good se donne une heure pour plancher sur la question et mettre en lumière les différentes initiatives favorisant l’épanouissent dans les domaines qui les passionnent – pour de vrai.

Pour en parler, Marie Arquié et Lolita Mang, journalistes de So good Radio ont reçu Caroline Chavier, The Allyance CEO & Paris WiMLDS Co-Founder et Ingrid Sollner, Chief Marketing Officer TEHTRIS, ExCo Member (membre du COMEX – Comité Exécutif).

Une émission enregistrée au bar The Island de Pernod Ricard France et avec le soutien de Engie.

Écouter les
autres épisodes

Liberté, égalité, sororité

#2
Découvrir l’épisode

Liberté, égalité, sororité

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#27

Célébrons les 60 ans d'Amnesty International France !

Pour célébrer les 60 ans d’Amnesty International France (AIF), l’équipe de Faisez tous comme moi recevait la présidente d’AIF, Cécile Coudriou.

Découvrir l’épisode
#8

« Souviens-toi de Lia Harvey Oswalda… »

Année 2126. Jour 8. Toujours pas une fichue nouvelle de Elon, resté sur Terre. Mais toujours pas question pour Nicolas de se décourager. Dans ce 8è épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas revient sur la grande découverte scientifique de la fin du XXIè siècle qui a promis à l’humanité la vie – presque […]

Découvrir l’épisode
#1 | 57min

Conseil de famille

Ils et elles s’appellent Annah Bikouloulou, Calixte Reibell, Maya Shensoy et Guillain Gilliot, ont entre 18 et 24 ans, ont choisi de lutter pour des partis politiques et ceux qui les portent aujourd’hui, à savoir respectivement Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Ils et elles vivent leur première campagne présidentielle, ont des […]

Découvrir l’épisode