/

30.11.2022

Le pouvoir a-t-il un costard?

Sauriez-vous citer dix femmes cheffes d’État? Dix cheffes d’entreprises? Difficile, non? Longtemps, le pouvoir a été perçu que comme un attribut masculin. Et lorsque les femmes parviennent à briser le plafond de verre qui les en sépare, c’est en adoptant souvent des comportements propres aux mécanismes de la domination. Est-ce un phénomène inéluctable? Comment favoriser davantage de profils féminins aux grands postes de décision? Quels sont les grands exemples actuels? Dans cette émission, So good interroge les injonctions faites aux femmes qui évoluent dans des sphères d’hommes pour mieux les déconstruire.

Pour en parler, Marie Arquié et Lolita Mang, journalistes de So good Radio ont reçu Karima Delli, députée au Parlement européen et Sophie Lemahieu, historienne de la mode, conservatrice au département Mode et Textile au musée des Arts décoratifs.

Une émission enregistrée au bar The Island de Pernod Ricard France et avec le soutien de Mirova.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#187 | 4min

COP28 : l’accord sur la “transition hors des énergies fossiles” est-il vraiment historique ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones […]

Découvrir l’épisode
#2 | 13min

Episode 1, Darya.

 Darya, est bielorusse. Elle a dû fuir à deux reprises le pays dans lequel elle vivait. 

Découvrir l’épisode