/

10.01.2024

Est-ce que la salive pourrait permettre de détecter l’endométriose ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Haute Autorité de Santé a rendu un avis en début de semaine sur l’Endotest, un test salivaire qui permettrait de déceler ,l’endométriose, cette maladie chronique et inflammatoire qui touche une Française sur dix. Très attendue, la réponse de l’institut d’un test “prometteur” et surtout, d’un éventuel remboursement.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#54

Le soleil sait-il cuisiner ? Oui, avec Pierre-André Aubert

Faisez Tous Comme Moi reçoit ce mercredi Pierre-André Aubert. Cet ancien ingénieur en aéronautique a décidé, un jour, de passer son CAP cuisine dans l’idée d’ouvrir son propre restaurant. Aujourd’hui, Pierre-André a ouvert Le Présage, premier restaurant solaire d’Europe, du côté de Marseille. Pourquoi solaire ? Parce que son équipement de cuisine s’approvisionne du soleil […]

Découvrir l’épisode
#159

BD : Les Chevaliers Ténèbres

Soutenez Les Chevaliers Ténèbres sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/les-chevaliers-tenebres/

Découvrir l’épisode
#10

Nicolas Gerlier, l'écologie sur toutes les bouches

Parmi les dizaines de rouges à lèvres qui trainent au fond de vos tiroirs, combien ont été formulés sans microplastiques, silicones, et autres dérivés de pétrochimie ? Combien, parmi ceux-là, ont été coulés dans autre chose qu’un tube de plastique impossible à recycler ? Aucun, si l’on en croit Nicolas Gerlier. En 2016, cet ancien […]

Découvrir l’épisode