/

12.11.2021

Investissons les murs, avec Collages Féminicides Paris

« Ras le viol », « On vous croit », « Révoltez-vous ».

Depuis plusieurs années, ces slogans féministes s’affichent sur les murs de la capitale et des grandes villes françaises. Derrière les mots, un groupe, Collages Féminicides Paris, fait de colleur·euses contre les féminicides et les violences patriarcales. Aujourd’hui, ces collages passent des rues aux librairies, dans un livre qui mêle textes et photos : Notre colère sur vos murs.

La photographe Léa Michaëlis et Pauline, une des militantes du mouvement qui a coordonné l’écriture de l’ouvrage, sont les invitées de Marie Arquié et Ronan Boscher, dans Faisez Tous Comme Moi.

RDV le vendredi 12 novembre, à 19 heures, sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#7

Ronald Akili et le rêve du voyageur responsable

Il y a cinq ans, c’est en allant faire du surf avec son fils à Bali que Ronald Akili prend conscience du problème : dans l’eau, à des dizaines de mètres de la plage, il est entouré par des ordures et décide donc de convertir le complexe hôtelier dans lequel il travaille déjà depuis quelques […]

Découvrir l’épisode
#13

David Gremillet et Eva Sadoun - Vivant.es S02E05

Retrouvez, dans ce cinquième épisode de la seconde saison de Vivant.es, de nouvelles conversations avec David Gremillet, océanographe et directeur de recherche au CNRS, et Eva Sadoun, entrepreneure activiste, co-fondatrice & présidente de LITA.co/Rift, co-présidente du Mouvement Impact France, et auteure d’Une économie à nous.

Découvrir l’épisode