/

13.10.2022

Entre le vélo et la voiture, place aux Objets Roulants Non Identifiés

Imaginé avec
SANEF
Aujourd’hui on parle des petits frères des OVNIs, les ORNIs, un acronyme pour Objets Roulants Non Identifiés. Des véhicules légers, souvent électriques, qui ont pour point commun d’être à la frontière entre le vélo et la voiture. Une famille à l’ADN croisé qui va du vélo horizontal qu’on conduit couché, à la voiturette deux places sans permis, jusqu’à la moto à moteur et à pédales. Les frankensteins du monde roulant en quelque sorte, les centaures de la pédale, les griffons de la route.
Des « véhicules intermédiaires » comme les appelle les spécialistes, qui sont loin d’être une lubie d’ingénieurs ingénus. Mon invité va nous le confirmer, lui qui est ingénieur, auteur d’une thèse sur la transition énergétique des transports, et fin connaisseur de ces fameux objets roulants non identifiés qui envahiront bientôt la chaussée. Cet invité, c’est Aurélien Bigo, et il est avec nous pour la prochaine demi-heure.
Sources 
L’avenir des véhicules intermédiaires, Dossier n°141, Transports Urbains, Septembre 2022.
The Conversation Malus poids, émissions de CO2 : intéressons-nous enfin aux véhicules intermédiaires !

Vous pourriez aussi aimer...

#86

La seconde main a-t-elle des roues ? Oui, avec Charlotte Ogier

Au départ, c’était une idée lancée il y a deux ans lors d’un cours en master de management de l’innovation sociale : imaginer un projet de création d’entreprise éco-responsable. Pour Charlotte et Hermine, cette idée tourne autour d’une boutique itinérante de fripes. Pour apporter une alternative à un secteur de la mode qui est l’un […]

Découvrir l’épisode
#74

"Vos essentiels lingerie en Tencel™ : Eco-friendly, respirants, ultra doux"

Soutenez le projet sur Ulule : https://fr.ulule.com/posi-studio/

Découvrir l’épisode
#164

Lesbien Raisonnable : participez au développement de l’indispensable média pop culture du Gouinistan

Soutenez Lesbien Raisonnable sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/lesbien-raisonnable/

Découvrir l’épisode