/

16.01.2023

Amélie, tisser le lien avec nos aîné·es

Imaginé avec
Groupe SOS

Amélie dirige le Pari Solidaire, l’association pionnière du logement intergénérationnel en France du Groupe SOS. Objectif: valoriser l’entraide et les liens entre générations. Des valeurs portées au quotidien par cette directrice qui a travaillé plusieurs années en EHPAD privé, avant de se tourner vers l’associatif.
À quoi ressemblent ses journées? Quelles sont les qualités requises pour exercer son métier? Comment affronter les moments de doute?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet épisode du podcast Engagés, animé par Nicolas Froissard, et imaginé par So good et le Groupe SOS.

Vous pourriez aussi aimer...

#102

Du rap undeground féminin ? Oui, avec Yelsha et La Souterraine

Le rap est partout, les femmes y sont nulle part. Qui peut citer 5 rappeuses actuelles ? Depuis bientôt 3 ans, le label La Souterraine focalise son attention sur le vivier d’artistes féminines urbaines avec GO GO GO, un programme global développé en résidence scénique et en studio. Le 20 novembre à la Marbrerie le […]

Découvrir l’épisode
#2

Mon nouveau parti, ma bataille

Après avoir exploré, via leur parcours familial, la construction politique de Annah, Maya, Calixte et Guillain dans l’épisode 1, nos quatre jeunes encarté·es nous racontent, dans ce second épisode du Péril Jeune, leurs premiers pas au sein de leur nouvelle famille : le parti politique. Face aux questions de Manel Eddaouidi, notre quatuor expliquera quel […]

Découvrir l’épisode
#195

Tinty : le mobilier vintage personnalisable

Soutenez le mobilier Tinty sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/tinty-marketplace/

Découvrir l’épisode