/

27.01.2022

BEST OF – Affronter la crise de l’accueil des exilés, avec Utopia56

U-topos, c’est le lieu qui n’existe pas en grec. L’invitation à rêver d’un demain un peu meilleur. Le mot, inventé par ce vieux loubard de Thomas More, a inspiré l’association Utopia56, créée en janvier 2016 en Bretagne. Celle-ci se mobilise pour les exilés et affronte avec ses moyens et son énergie ce qu’on peut appeler la crise de l’accueil en France.

Nikolaï Posner, coordinateur de la communication, nous en a dit quelques mots dans Faisez-tous comme moi. Un entretien mené par Ronan Boscher et Lolita Mang, et rediffusé dans une série de best-of que vous pouvez écouter jusqu’à demain sur So Good Radio, à partir de 19h. Et oui, on est comme ça. 

Vous pourriez aussi aimer...

#14

Pesticide comestible, lycée autogéré et autodéfense émotionnelle

Cette semaine dans la So good Morning, un pesticide comestible pour tuer les insectes sans infecter les agriculteurs, un manuel d’autodéfense émotionnelle à la sauce krav-maga pour s’affirmer sans culpabiliser et un lycée autogéré qui va bientôt fermer malgré l’autonomie qu’il offrait aux élèves. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
S04E49 | 42min

Antoine & Davide, co-fondateurs de Kipli, militer pour un habitat sain et durable

Cette semaine Jeane reçoit Antoine & Davide, co-fondateurs de Kipli (https://kipli.com/fr/product-category/mobilier/)  🛏️ Kipli c’est avant tout une aventure humaine et familiale qui a pris racine dans le nord de l’Italie lorsque Antoine & Davi...

Découvrir l’épisode
#6

SF, transition énergétique et armées, avec l'écrivain Romain Lucazeau

Pour ce sixième et dernier épisode de la première saison des Doigts dans la Prise, Romain Salas termine en beauté. Face à lui, un autre Romain : Romain Lucazeau. Gagnant du Grand Prix de l’Imaginaire 2017, avec son roman Latium, l’écrivain de science-fiction fait aussi partie de la Red Team, la bande d’une dizaine d’auteurs […]

Découvrir l’épisode