20.04.22

🔉 La So good playlist de… Thérèse

Visuel 🔉 La So good playlist de… Thérèse

Pour écrire son morceau “Chinoise?”, Thérèse a tout simplement puisé son inspiration dans les insultes qu’elle reçoit dans les rues de Paris. Arrivée dans la musique après un burn out, elle sort début 2020 un premier EP, Rêvalité. Il fêtait récemment ses 1 an. L’occasion de lui demander de nous livrer sa So good Playlist – 10 titres qui changent le monde, selon elle. 

Sevdaliza · “Human”

« Une ballade éthérée magnifique qui nous ramène à notre simple condition d’être humain. Celle qu’on oublie souvent. »

MIA · “Borders”

« Une de mes maîtresses à penser qui n’a pas peur de parler de la cause des migrant.e.s et qui se sert de sa badasserie et de l’esthétique de Gavras pour toucher le plus grand nombre. »

Princess Nokia · “Tomboy”

« Une rappeuse que j’admire pour son flow et sa proposition d’une autre version de la féminité. »

Saweetie ft Doja Cat · “Best Friend” 

« Outre l’intro qui est drôle versus ce pauvre homme lourdeau, ça fait du bien de voir des bad bitches assumées porter ce genre de discours dans la légèreté. C’est mon conte Disney à moi. La sororité dans le milieu de la musique, c’est extrêmement difficile. Un peu comme disait La Rochefoucault au sujet de l’amour  » “Il est [de la véritable sororité (dans l’industrie musicale)] comme de l’apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.”. Un fantasme assumé pour lequel je tente d’œuvrer. »

Diam’s · “La Boulette” 

« Être une femme qui fait un carton dans le rap dans les années 2000, c’est déjà admirable en soi. Mais qui réussit à aborder cette question de lutte des classes dans des canaux si grand public, je salue ! »

Thérèse · “Chinoise ?”

« Mon petit caillou à l’édifice, qui parle de la condition de femme d’origines asiatiques en France dans les années 2020. Un appel au fond à la convergence des luttes. »

Kendrick Lamar · “Alright”

« La preuve que le rap n’est pas que ce que certains veulent faire croire. Qu’on y parle encore de vrais bails (la condition noire aux States) avec brio et avec une esthétique impeccable. »

Orelsan – “L’odeur de l’essence” 

« Une chanson qui dit que des trucs qu’on sait mais qu’on devrait nous rappeler plus souvent. Orelsan se charge toujours de ça. »

Booba · “5G”

« J’aime sa position de penseur libre. Je suis tellement d’accord de ne pas toujours être forcément d’accord avec lui. Quelle claque le « j’suis, pas Charlie, j’suis pas Kouachi ». »

Grimes ft. Pan · “Darkseid”

« Mélange humanoïde d’anglais, de chinois dans l’univers ultra futuriste de Grimes où la langue n’est plus un obstacle. »

RETROUVEZ LA SO GOOD PLAYLIST DE THÉRÈSE CI-DESSOUS