/

06.07.2022

Teebike, la roue avant électrique

A l’occasion de la sortie de l’opus #9 du magazine So good, consacré au comeback du vélo dans nos vies (en kiosques dès le 7 juillet 2022), So good Radio s’est mis au diapason de son grand frère en vous proposant ce troisième épisode de En Roux Libre, consacré à la présentation de projets innovants autour du vélo.

Notre animatrice Pauline Roux reçoit Rémi, co-créateur de Teebike, qui fabrique une roue de vélo permettant de transformer un vélo classique – que certains appellent « vélo musculaire » – en vélo à assistance électrique. L’idée, c’est d’éviter de jeter son vélo pour en racheter un électrique neuf. Retirez votre roue avant, remplacez là par une Teebike, et 10 minutes plus tard, vous voici avec un vélo électrique.

Venez découvrir dans En Roux Libre ce produit plutôt malin, pour celui ou celle qui n’a pas le budget pour s’acheter un vélo électrique neuf, pour celui ou celle qui aime trop son vélo pour le jeter.

– Episode disponible le 7 juillet 2022, à 19 heures, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

#28

La finance au naturel

Human After All saison 3, épisode 2 et un émission un peu spéciale pour l’occasion,  puisque nous avons enregistré depuis ChangeNOW, aka “le plus grand événement des solutions pour la planète”. Organisée du 25 au 27 mai dernier, la 6e édition de cet événement international réunissant acteurs économiques et politiques s’est tenue, une nouvelle fois, […]

Découvrir l’épisode
#136

BEST OF – Qui es-tu le mouvement de protection des chattes ?

Dès le 3 juillet, une réglementation européenne obligera les marques qui vendent des produits contenant du plastique à faire figurer un pictogramme bien particulier sur leur packaging: une tortue en très petite forme, pour ne pas dire sans vie. Et les produits pour les règles n’y échappent pas. Ce qui a ulcéré deux fondatrices d’une […]

Découvrir l’épisode
#230

Aux Antilles, les victimes du chlordécone bientôt indemnisées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le chlordécone, ce pesticide largement utilisé aux Antilles dans les bananeraies et qui a occasionné de graves problèmes de santé, fait l’objet d’un texte de loi visant à en indemniser les victimes. De quoi espérer une réparation plus juste ?

Découvrir l’épisode