/

23.11.2021

Straight Royeur : quand le punk féministe rencontre le hip-hop, avec Karim Hammou

Tout commence dans les méandres d’Internet. Alors que le sociologue spécialiste du rap, Karim Hammou, prépare deux enquêtes, il tombe, au détour d’un onglet, sur Straight Royeur.

D’abord de simples mots tagués dans les rues lyonnaises, Straight Royeur devient groupe de rap au crépuscule des années 80, liant les destins de Virginie Despentes et Cara Zina. Leur histoire est aujourd’hui racontée dans un livre : Fear of Female Planet, paru aux éditions Nada.

Karim Hammou est l’invité de Marie Arquié et Ronan Boscher, dans ce nouvel épisode de Faisez Tous Comme Moi.

 

– RDV le vendredi 26 novembre 2021, à 19 heures, sur So good Radio –

Vous pourriez aussi aimer...

#220

Les yachts de luxe peuvent-ils être écolos ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour répondre aux demandes de ceux qui ont l’âme de Greta Thunberg coincée dans le corps de Bernard Arnault, il existe désormais des yachts électriques à 90 % recyclables et équipés de panneaux solaires. Innovation écologique ou naufrage technologique ?

Découvrir l’épisode
#9 | 35min

Marie Eloy, fondatrice des réseaux professionnels féminins Femmes de Territoires et Bouge ta boite dans toutes les villes de France !

En parlant avec MARIE ELOY, j’ai fait un grand saut dans la sororité, cette forme spécifique de solidarité entre femmes. J’ai grandi à une génération qui pensait que les combats menés par nos mères avait suffi et que l’égalité était là. Je fais aussi p...

Découvrir l’épisode